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Aide

1. Connectez-vous à votre compte en cliquant sur "mon compte" puis sur l'onglet "j'ai déjà un compte"

2. Cliquez sur votre Prénom Nom en haut à droite, puis "mon profil" dans le menu déroulant

3. Vous pouvez alors modifier vos coordonnées

Pour supprimer votre compte ou effacer vos données, consultez la rubrique "protection des données", ou contactez-nous via la page "Contactez-nous". 

Ajouter un proche

1. Connectez-vous à votre compte en cliquant sur "mon compte" puis sur l'onglet "j'ai déjà un compte"

2. Cliquez sur votre Prénom Nom en haute à droite, puis "mon profil" dans l'onglet déroulant

3. Dans la section "Mes proches", cliquez sur "Ajouter un proche"

4. Complétez le formulaire d'information (nom, prénom, date de naissance, adresse e-mail, etc.)

5. Cliquez sur "Valider"

Modifier un proche 

Pour modifier un proche, il est nécéssaire d'en créer un nouveau et de supprimer l'ancien. 

Supprimer un proche 

1. Connectez-vous à votre compte en cliquant sur "mon compte" puis sur l'onglet "j'ai déjà un compte"

2. Cliquez sur votre Prénom Nom en haute à droite, puis "mon profil" dans l'onglet déroulant

3. Dans la section "Mes proches", cliquez sur la croix à côté du nom de votre proche à supprimer

4. Cliquez sur "oui, supprimer" dans la fenêtre qui s'ouvre

1. Cliquez sur "mon compte", puis sur l'onglet "je m'inscris"

2. Complétez les champs de formulaire suivants :

  • Adresse e-mail : obligatoire, elle sera utilisée pour valider votre compte et recevoir les notifications liées à vos rendez-vous
  • Nom de famille : obligatoire
  • Nom d'usage : facultatif
  • Prénom : obligatoire
  • Sexe : obligatoire
  • Téléphone portable : obligatoire, il sera utilisé pour recevoir les notifications de rendez-vous, et valider votre compte

Il est nécessaire d'accepter les conditions générales d'utilisations pour créer votre compte.

3. Une fois le formulaire complété, cliquez sur le bouton envoyer. Pour vérifier votre inscription, vous devez confirmer votre e-mail et votre numéro de téléphone.

4. Un code de confirmation vous est transmis par e-mail. Consultez votre boîte e-mail, puis saisissez le code dans le champ "code reçu par e-mail" Cliquez sur valider.

5. Un nouveau code vous est envoyé par SMS. Consultez votre téléphone mobile , puis saisissez le code dans le champ "code reçu par SMS". Cliquez sur valider.

6. Votre compte est désormais créé, choisissez un mot de passe respectant la politique de sécurité, puis saisissez le 2 fois. Les mots de passe doivent être identiques.

Vous pouvez désormais vous connecter en cliquant sur "je me connecte". Un e-mail de confirmation vous est envoyé.

Connexion

1. Cliquez sur "mon compte", puis sur l'onglet "j'ai déjà un compte" et saisissez votre identifiant et votre mot de passe.

Votre identifiant correspond à votre adresse e-mail .

2. Cliquez sur recevoir mon code : Un code vous est envoyé par SMS ou par mail. Consultez votre téléphone mobile ou votre  boite mail , puis saisissez le code dans le champ "code reçu par email ou sms".

3. Cliquez sur "connexion" : vous êtes connecté.

 

Déconnexion

1. Pour se déconnecter, cliquez sur votre nom dans la zone supérieur du site

2. Puis cliquez sur "déconnexion" dans le menu déroulant : Vous êtes déconnecté

 

 

1. Connectez-vous à votre compte en cliquant sur "mon compte" puis sur l'onglet "j'ai déjà un compte"

2. Cliquez sur votre "Prénom Nom" en haut à droite, puis "mon profil" dans le menu déroulant

3. Vous pouvez alors votre mot de passe dans le champ correspondant

 

J'ai oublié mon  identifiant

1. Cliquez sur "mon compte", puis sur "j'ai oublié mon identifiant".

2. Saisissez votre adresse e-mail, puis recopier le code affiché (captcha)

3. Cliquez sur valider

Votre identifiant vous a été transmis par e-mail.

 

Mot de passe

1. Cliquez sur "mon compte", puis sur "j'ai oublié mon mot de passe".

2. Précisez si vous être un patient ou professionnel de santé

3. Saisissez votre identifiant puis le captcha 

4. Consultez votre boîte e-mail, puis cliquez sur le lien pour redéfinir votre mot de passe.

5. Une page s'ouvre, saisissez un nouveau mot de passe 2 fois.

6. Cliquez sur valider.

 

Vous n'avez jamais utilisé e-Venue mais le site vous indique qu'un compte existe avec votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail.


Un numéro de téléphone et une adresse email ne peuvent être associés qu'à un seul compte e-Venue.
 

1. Assurez-vous que vous n'ayez pas déjà ouvert un compte avec l'une de vos coordonnées. Pour savoir comment accéder à votre compte, consultez l'aide "J'ai oublié mon mot de passe / identifiant"

2. Assurez-vous qu'une personne de votre entourage n'ait pas ouvert de compte avec l'une de vos coordonnées

  • Si oui, demandez à cette personne de retirer votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail de son compte pour pouvoir en disposer.
  • Si vous partagez l'une de vos coordonnées (ou les deux) avec cette personne, il vous est possible d'utiliser le même compte pour prendre rendez-vous pour vous, en vous ajoutant en tant que "Proche". Il faudra demander à cette personne, les identifiants associés au compte pour y accéder.

3. Sinon, quelle procédure suivre ?

  • Si votre numéro de téléphone vous est attribué depuis peu, il se peut alors que son précédent détenteur ait créé un compte e-Venue avec. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter le support via notre page "Contactez-nous". 
  • Si votre adresse email est déjà utilisée par une personne que vous ne connaissez pas, nous vous invitons à contacter notre support via la page "Contactez-nous". 

 

 

1. Depuis la page d'accueil e-Venue, dans la section "Rendez-vous en ligne" cliquez sur "J'y accède"

2. Effectuez une recherche via la barre de recherche (exemple : chirurgien cardiaque)

3. Sélectionnez le créneau que vous souhaitez avec le professionnel choisi

4. Si vous n'êtes pas connecté, identifiez-vous ou créez-vous un compte via l'onglet "je m'inscris"

5. Au moment de la confirmation du rdv, cliquez sur "ce rendez-vous est pour un proche" dans "personne concernée"

6. Sélectionnez le proche pour qui vous souhaitez prendre rendez-vous. 

7. Cliquez sur "Je confirme"

Vous et votre proche recevez une confirmation par e-mail 

 

1. Depuis la page d'accueil e-Venue, dans la section "Rendez-vous en ligne" cliquez sur "J'y accède"

2. Effectuez une recherche via la barre de recherche (exemple : médecin)

3. Sélectionnez le créneau que vous souhaitez avec le médecin choisi

4. Si vous n'êtes pas connecté, identifiez-vous ou créez un compte via l'onglet "je m'inscris"

5. Vérifiez les informations concernant votre rendez-vous

6. Cliquez sur "Je confirme"

 

1. Connectez-vous à votre compte en cliquant sur "mon compte" puis sur l'onglet "j'ai déjà un compte"

2. Cliquez sur votre Prénom Nom en haut à droite, puis "mes rendez-vous" dans le volet déroulant

3. Consultez la section "Mes rendez-vous en cours"

1. Connectez-vous à votre compte en cliquant sur "mon compte" puis sur l'onglet "j'ai déjà un compte"

2. Cliquez sur votre Prénom Nom en haut à droite, puis "mes rendez-vous" dans le volet déroulant

3. Consultez la section "Historique"

Déplacer un rendez-vous

1. Connectez-vous à votre compte en cliquant sur "mon compte" puis sur l'onglet "j'ai déjà un compte"

1. Pour déplacer un rendez-vous, vous devez, tout d'abord,  prendre un nouveau rendez-vous

2. Une fois ce nouveau rendez-vous confirmé, annulez l'ancien rendez vous 

 

Annuler un rendez-vous :

1. Connectez-vous à votre compte en cliquant sur "mon compte" puis sur l'onglet "j'ai déjà un compte"

2. Cliquez sur votre Prénom Nom en haut à droite, puis "mes rendez-vous" dans le volet déroulant

3. Dans la section "Mes rendez-vous en cours", cliquez sur "Annuler" sur le rendez-vous que vous souhaitez annuler

 

Une demande de rendez-vous vous permet d'adresser une demande via e-Venue à un professionnel de santé en indiquant le motif de la consultation et vos disponibilités.

Vous recevez un e-mail lorsque le professionnel de santé a confirmé l'un de vos créneaux. 

Une fois confirmé, vous retrouvez votre rendez-vous dans l'onglet "Mes rendez-vous" de votre compte e-Venue.

 

1. Connectez-vous à votre compte en cliquant sur "mon compte" puis sur l'onglet "j'ai déjà un compte"

2. Cliquez sur votre Prénom Nom en haut à droite, puis "mes créneaux horaires" dans le volet déroulant

3. Sélectionnez vos créneaux horaires préférés dans le semainier

 

 

Depuis la page d'accueil e-Venue, dans la section "Rendez-vous en ligne" cliquez sur "J'y accède"

1. Effectuez une recherche via la barre de recherche (exemple : médecin)

2. Sélectionnez le créneau que vous souhaitez avec le médecin choisi

3. Identifiez-vous ou créez votre compte via l'onglet "je m'inscris"

4. Vérifiez les informations de votre rendez-vous

5. Cliquez sur "Je confirme"

6. Vous recevez un e-mail de confirmation

 

 

1. Connectez-vous à votre compte en cliquant sur "mon compte" puis sur l'onglet "j'ai déjà un compte"

2. Cliquez sur votre Prénom Nom en haut à droite, puis "mes rendez-vous" dans le volet déroulant

3. Dans la section "Historique", cliquez sur "Nouveau rendez-vous" sur le professionnel de santé ou l'établissement que vous souhaitez

4. Sélectionnez votre créneau horaire

5. Cliquez sur "Je confirme"

 

 

Pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un message frauduleux, suivez les conseils de la CNIL :

https://www.cnil.fr/fr/phishing-detecter-un-message-malveillant

 

 

A partir du 9 août 2021, un pass sanitaire doit être présenté à l'entrée de tous les établissements de santé recevant plus de 50 personnes.

Cela signifie que pour toute visite ou rendez-vous dans notre établissement, vous devez vous assurer d'avoir votre pass sanitaire pour y accéder.